Aujourd'hui,
URGENT
Covid-19: la vaccination des Burkinabè débutera dans la première semaine de juin 2021.
Santé : un premier lot de 115.000 doses de vaccins contre la Covid-19 est arrivé au Burkina Faso. 
Oudalan: les populations de Tin Akof se réfugient près du camp militaire après une attaque terroriste. 
Santé: l'OMS valide le vaccin chinois Sinopharm pour usage d'urgence contre la Covid-19. 
Sécurité alimentaire: le CILSS prévoit une saison pluvieuse humide pour la campagne agricole 2021-2022. 
Coopération: le président Xi Jinping réaffirme l’engagement de la Chine en faveur de la solidarité et de la coopération avec l’Afrique.
Politique: Alassane Bala Sakandé rejette un appel de jeunes pour sa candidature à la présidentielle 2025. 
Somalie: l’Union africaine a nommé l’ancien président du Ghana, John Mahama, au poste de Haut représentant. 
Football: la CAF décide du report des éliminatoires de la Coupe du monde de la Fifa Qatar 2022.
Yako : un enfant de près de 14 ans s’est donné la mort jeudi, par pendaison au secteur n°4 de Yako (AIB).  

ECONOMIE

Du 1er au 7 avril 2019 se tiendra la 3e édition d’Afrik Pag-Ba à Ouagadougou. Si les deux premières éditions ont tenu toutes leurs promesses, les organisateurs entendent mettre les petits plats dans les grands pour une édition 2019 plus grandiose.


«Paix, entreprenariat et développement durable», c’est sous ce thème que se tiendra la 3e édition d’Afrik Pag-Ba. Pour cette édition qui se tiendra sur l’esplanade de la mairie de Bogodogo, «tout est fin prêt et nous n’attendons que les participants», rassure Issouf Balima, coordonnateur. Evènement multisectoriel et multidisciplinaire, Afrik Pag-Ba honorera encore une fois la femme africaine cette année à travers des conférences, des ateliers de formation, des concerts et surtout la foire qui réunit des femmes en provenance de divers horizons de la planète.

L’entrepreneuriat n’étant pas réservé à une quelconque élite, Stéphanie Bassolé, des Ladies leaders viendra partager son expérience avec les participants et participantes sur le thème : «Comment vendre sur les réseaux sociaux». Si à la 2e édition, dame nature s’est invitée à la fête, Thegawendé Kiendrébéogo dit Kosta, promoteur dudit évènement, rassure que toutes les dispositions ont été prises pour la sécurité et le confort des participants.

Afrik Pag-Ba entend ainsi  offrir l’occasion de célébrer la femme africaine pour son rôle et sa participation dans l’avènement d’une forte union économique africaine. L’évènement s’inscrit donc dans la dynamique des instruments participant à la mise en lumière du potentiel de la femme Burkinabè, en particulier, et africaine en général. Durant  une semaine, des femmes de divers horizons, de différentes cultures, de toutes professions prendront part aux Rencontres Afrik Pag-Ba 2019. Ce sera donc une semaine entièrement dédiée à l’entrepreneuriat au féminin, pour accompagner les femmes dans leurs projets entrepreneuriaux et encourager le partage d’expériences. Occasion également pour ces femmes, de faire avancer leurs projets de création ou de développement d’entreprise en échangeant avec les exposants. Egalement de profiter des réseaux d'accompagnement à la création, notamment au féminin, de profiter des conseils et expériences d’entrepreneures et d'experts en assistant aux conférences dédiées.



Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir