Aujourd'hui,
URGENT
Kossovo: le Premier ministre, accusé de crimes de guerre, démissionne de nouveau
CAN 2019: l’Algérie championne d’Afrique pour la 2e fois après 1990 en battant le Sénégal 1  but à 0
Erythrée: l’ancien patriarche de l’Eglise orthodoxe excommunié
Burkina: «Plus de 105 000 ha de forêts perdues annuellement» selon le ministère de l'environnement
Santé: l'OMS déclare Ebola une «urgence» sanitaire mondiale
CAN 2019: le Nigéria bat la Tunisie (1-0) et s’adjuge le bronze
Cédéao: décès de Marcel Alain de Souza, ancien président de la Commission (8 avril 2016 au 28 février 2018)  à Paris en France
Europe: Ursula von der Leyen élue de peu à la tête de la Commission européenne (RFI)
Musique: décès de Johnny Clegg, le "Zoulou Blanc" à l'âge de 66 ans
Burkina: 2136  policiers pour servir « patriotiquement » la Nation

ECONOMIE

Le conseil municipal de la Commune de Ouagadougou a examiné et adopté ce 3 juillet au cours de sa session ordinaire, les comptes administratifs gestion 2018 et le budget supplémentaire gestion 2019. Il en ressort que le résultat global est excédentaire de 16 223 891 093 FCFA soit 7 051 445 865 FCFA en fonctionnement et 9 172 445 228 FCFA en investissement.

Le compte administratif est un document comptable élaboré à la clôture définitive de l'exercice budgétaire et qui présente les résultats d'exécution du budget, par rapprochement des prévisions aux réalisations budgétaires.

Il présente les réalisations de l'exercice clos par rapport aux prévisions. Il permet d'une part à l'organe délibérant d'apprécier les réalisations par rapport aux prévisions autorisées et de voir s'il n'y a pas de dépassement.

Le compte administratif détermine les résultats de l'exercice. Ce résultat est reporté dans le budget supplémentaire de l'exercice suivant.

En ce qui concerne les ressources propres, le conseil a rappelé que le budget supplémentaire gestion 2019 s'élabore avec prudence du fait du climat social délétère vécu dans le premier trimestre par les agents du MINEFID qui a impacté les recouvrements des recettes et le circuit de la dépense publique.

Département de la Communication et des Relations Publiques de la Commune de Ouagadougou

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

Le maire de Ouagadougou a signé un arrêté réglementant la circulation et le stationnement des véhicules poids lourds. La circulation de ces véhicules n’est désormais autorisée qu’entre 22 heures et 5 heures du matin sur un certain nombre d’axes routiers.

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé