Aujourd'hui,
URGENT
Covid-19: un nouveau décès et 83 nouveaux cas à la date du 12 janvier 2021 au Burkina Faso. 
Mali: trois Casques bleus ivoiriens tués quand leur véhicule a sauté sur une mine dans la région de Tombouctou (Officiel). 
Burkina: la NAFA félicite le président Kaboré pour la création d’un ministère de la Réconciliation nationale et encourage Zéphirin Diabré. 
Burkina: le couvre-feu prolongé de 45 jours dans la région du Sahel dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. 
États-Unis: 20 000 soldats de la Garde nationale déployés à Washington pour l'investiture de Joe Biden (médias). 
États-Unis: Donald Trump devient le premier président sous l'objet d'une deuxième procédure de destitution dans l'histoire du pays.
Covid-19: 184 nouveaux cas et 3 décès à la date du 11 janvier 2021 au Burkina.  
Burkina: l'ex Chef de file de l'opposition, Zéphirin Diabré, et son parti l’UPC rejoignent le camp présidentiel.                 
Yagha: des hommes armés sont entrés vers 19h à Tankougounadié. Ils ont malmené la population et emporté 3 motos, a appris Fasozine.   
Yagha: des hommes armés ont enlevé mardi  5 personnes à Boliel avant de se replier dans la nature a appris Fasozine.

POLITIQUE

Adama Kanazoé, président de l'AJIR a remis sa démission de son poste de Conseiller spécial au président du Faso «pour se mettre à la disposition de la justice et surtout se consacrer à sa formation politique», annonce son parti.

«Une décision prise sous aucune pression, mais pour l'éthique», précise le message de l'AJIR publié sur les réseaux sociaux.

Il y a quelques jours, une bande sonore circulait sur les réseaux sociaux. On y entend deux personnes discuter âprement d’argent. 

L’une des voix,  présentée comme étant celle de Adama Kanazoé, conseiller du chef de l’Etat exige de son vis-à-vis la somme de 30 millions de Francs CFA comme récompense pour l’avoir aidé à décrocher un marché dans le cadre des travaux de la route nationale (RN15).

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir