Aujourd'hui,
URGENT
Burkina : 1 034 609 personnes déplacées internes accueillies dans 257 communes (gouvernement). 
Burkina: au moins 25 terroristes neutralisés les 11 et 13 septembre 2020 dans le Soum et le Loroum (Etat-major des armées).
Burkina: 65 partis politiques soutiennent la candidature du président Roch Kaboré, selon le MPP, parti au pouvoir. 
Elections 2020: la date limite de dépôt le 22 septembre pour les législatives et le 2 octobre pour la présidentielle au Burkina.
Burkina: Ouaga enregistre 541 266 candidatures, soit 41,95% du nombre total pour les concours directs de la Fonction publique/2020.
Burkina: 1 290 142 candidatures enregistrées pour 4 721 postes à pourvoir pour les concours directs de la Fonction publique /2020.
Présidentielle/2020: des jeunes collectent 8 millions de Fcfa pour payer la caution du candidat Roch Marc Christian Kaboré.  
Burkina: l’ancien premier ministre Yacouba Isaac Zida sera investi comme candidat à la présidentielle le 25 septembre.
Burkina: le dialogue avec les groupes armés, une «nécessité humanitaire», selon le CICR.
Justice: le juge des référés ordonne l’interdiction immédiate de l’utilisation de l’identité et du logo du CDP par Mahamadi Kouanda. 

POLITIQUE

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a donné son sang ce matin, lors d’une opération de collecte organisée à la présidence du Faso, par l’association S.O.S Sang et le Centre régional de transfusion sanguine du Centre. 

«C’est une occasion pour moi de pouvoir appeler tous les Burkinabè à donner leur sang pour sauver des vies. C’est un acte de solidarité, un acte hautement important dans la vie d’un Homme que de donner une partie de lui-même pour sauver les autres», a indiqué le président du Faso.

Le chef de l’Etat a salué le courage et la détermination du personnel du Centre de national de Transfusion sanguine et des structures comme S.O.S Sang, qui se battent pour la collecte de sang au profit des malades, malgré les difficultés rencontrées. 

«Il nous faut au niveau de l’Etat, trouver les moyens pour accompagner, consolider et étendre ces actions de collecte de sang que ces structures organisent. La demande de sang est forte au niveau des hôpitaux de sorte que des messages sont fréquemment lancés dans les médias pour sauver des malades», a poursuivi le chef de l’Etat. 

 «Plus nous anticipons, mieux ça vaudra pour tout le monde. Plus nous donnons notre sang au cours de ces genres d’opération de collecte, plus nous sauverons également des vies et à temps», a-t-il ajouté

Le président national de l’association S.O.S Sang, Jean Bosco Zoundi, espère que cette opération permettra de collecter au moins 100 poches  au profit du Centre régional de Transfusion sanguine du Centre. Les personnels de la présidence du Faso, sortis nombreux pour la circonstance, devraient permettre d'atteindre cet objectif.

Direction de la communication de la présidence du Faso

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir