Aujourd'hui,
URGENT
Covid-19: la vaccination des Burkinabè débutera dans la première semaine de juin 2021.
Santé : un premier lot de 115.000 doses de vaccins contre la Covid-19 est arrivé au Burkina Faso. 
Oudalan: les populations de Tin Akof se réfugient près du camp militaire après une attaque terroriste. 
Santé: l'OMS valide le vaccin chinois Sinopharm pour usage d'urgence contre la Covid-19. 
Sécurité alimentaire: le CILSS prévoit une saison pluvieuse humide pour la campagne agricole 2021-2022. 
Coopération: le président Xi Jinping réaffirme l’engagement de la Chine en faveur de la solidarité et de la coopération avec l’Afrique.
Politique: Alassane Bala Sakandé rejette un appel de jeunes pour sa candidature à la présidentielle 2025. 
Somalie: l’Union africaine a nommé l’ancien président du Ghana, John Mahama, au poste de Haut représentant. 
Football: la CAF décide du report des éliminatoires de la Coupe du monde de la Fifa Qatar 2022.
Yako : un enfant de près de 14 ans s’est donné la mort jeudi, par pendaison au secteur n°4 de Yako (AIB).  

Donateurs, bénéficiaires et un aperçu du matériel médical offert (Ph.SM)

SOCIETE

Grâce à l’appui de l’association Dorcas de Lafiabougou, la mairie de l’arrondissement 6 a procédé, le mercredi 14 juin 2017 à Bobo-Dioulasso, à la remise d’un lot de matériel médical au Centre hospitalier universitaire Souro Sanou de Bobo-Dioulasso.


Ce lot, composé de deux appareils d’échographie, de deux stérilisateurs, d’un appareil de tension artérielle de petits matériels de chirurgie, d’une boite de secours d’urgence et de huit béquilles, est estimé à 5,2 millions de francs CFA. Il a été offert par l’association Dorcas de Lafiabougou à la mairie de l’arrondissement 6.

Le maire de l’arrondissement 6, Sittlé Hippolyte Sanou, et son conseil ont, à leur tour, décidé, de mettre ce matériel médical à la disposition du Centre hospitalier universitaire Souro Sanou de Bobo-Dioulasso en présence du bourgmestre de la ville, Bourahima Sanou.

Le directeur général du CHU, Bakary Gustave Sanou, a, pour sa part, considéré la remise de ce matériel comme une confirmation de la volonté des autorités municipales à promouvoir le centre hospitalier. Car a-t-il expliqué, la municipalité n’a de cesse d’accompagner l’unique hôpital de référence de l’ouest du Burkina Faso.

Reconnaissant, Bakary Gustave Sanou  précise que ce don vient renforcer le plateau technique de l’hôpital, ce qui lui permettra de répondre à la fréquentation de plus en plus accrue du CHUSS. Aussi, le directeur général a invité les personnes de bonne volonté à suivre l’exemple de l’association Dorcas.