Aujourd'hui,
URGENT
Ouagadougou: 2 bus touchés par les flammes le 24 février dans un incendie sur le nouveau site de la Direction générale de la police municipale.
Sanmatenga: 3 policiers et 1 civil tués le 24 février dans une embuscade tendue par des individus armés sur l’axe Pissila-Gibga.  
Ouahigouya : le corps sans vie d’un attaché d'éducation retrouvé après une attaque terroriste le 22 février dans le village de Samboulga. 
Burkina: une croissance de 6,5% en moyenne annuelle attendue sur la période 2021-2022, sous l’impulsion du secteur tertiaire (+7,8% et 7,6%
Burkina: le déficit global base engagement se situe à 254,0 milliards de FCFA contre 381,7 milliards de FCFA en 2018 (-33,5%).  
Burkina: 1 598,1 milliards de FCFA  de recettes mobilisés à fin octobre 2019 contre 1 412,0 milliards de FCFA à la même période en 2018 (+1
Burkina : l’activité économique enregistre pour 2019 une croissance de 6,0% contre 6,8% en 2018 (Conseil des ministres).
Burkina: le gouvernement adopte un décret portant prorogation de la période de révision des listes électorales biométriques au titre de l’a
Burkina: le parti politique "Le Faso Autrement" admis au sein du Réseau Libéral Africain en qualité de membre observateur. 
Burkina: l’opposition politique dénonce "l’activisme politique" du Médiateur du Faso et interpelle le chef de l'Etat. 

COMMUNIQUES

Sous le Très Haut Patronage de S.E. Pr. Faustin Archange TOUADERA, Président de la République, le Gouvernement de la République Centrafricaine à travers le Ministère des Mines et de la Géologie en partenariat avec le Cabinet SEMICA organise le salon SEMICA CENTRAFRIQUE, Salon International des Mines, des Carrières et du Pétrole du Jeudi 27 au Samedi 29 Février 2020 à l'hôtel Ledger Plaza de Bangui.

Cet événement va rassembler de hauts responsables gouvernementaux, les principaux opérateurs de ces secteurs, des experts internationaux, des fournisseurs de biens, de services et de technologie, des financiers et des investisseurs pour discuter des défis, mettre en évidence les opportunités et célébrer les succès remportés dans les industries des mines, des carrières et du pétrole en République Centrafricaine et en Afrique.

Compagnies minières et pétrolières, investisseurs, fournisseurs de biens et services,  banques et assurances, opérateurs économiques, cet événement est le vôtre !

Le SEMICA CENTRAFRIQUE, c'est la plus grande conférence et exposition sur les mines, les carrières et le pétrole en Afrique Centrale.

Pour participer, vous pouvez vous enregistrer directement en ligne sur le site internet ou aux liens suivants:

Enregistrement Sponsors: https://semicacentrafrique.com/devenir-sponsor/ 

Enregistrement Exposants: https://semicacentrafrique.com/inscription-exposant-et-delegue/ 

Enregistrement Délégués: https://semicacentrafrique.com/semica-centrafrique-delegue/ 

Enregistrement Speakers: https://semicacentrafrique.com/inscription-speaker/ 

Les contacts de l'organisation sont:

E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Tel/WhatsApp: +236 70142627

Site web: www.semicacentrafrique.com

SEMICA CENTRAFRIQUE 2020, la plus prestigieuse des conférences d'Afrique Centrafrique, se tiendra du 27 au 29 Février 2020 à l'hôtel Ledger Plaza de Bangui en République Centrafricaine.

Sondage

Pour lutter contre le terrorisme, le maire de Ouagadougou propose à chaque Burkinabè de céder un mois de revenus à titre d’effort de guerre. Selon vous, cette proposition est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé