Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: le président du Faso, chef suprême des armées, a réuni ce 23 mai 2020, une session du Conseil supérieur de la défense nationale. 
Guinée: décès à Conakry ce 22 mai 2020 à l’âge de 70 ans, du musicien Mory Kanté, connu pour son titre à succès "Yéké Yéké".  
Burkina: l’ppposition politique exige la levée du couvre-feu instauré depuis le 21 mars dernier dans le cadre de la lutte contre la Covid’1
Covid-19: Des taximen de Ouaga souhaitent faire passer le prix de la course de 300 à 500 FCFA à cause la limitation du nombre de passagers 
Eau: en 2019, le gouvernement a construit 506 km de réseau d’adduction d’eau potable et 188 bornes fontaines en milieu urbain (DSN/PM).
Santé: 150 médecins spécialistes, 500 généralistes, 50 pharmaciens généralistes et 10 pharmaciens spécialistes formés en 2019 (DSN/PM).
Santé: le gouvernement a réalisé 59 CSPS, normalisé 67 autres, lancé les travaux du CHR de Manga et inauguré le CHR de Ziniaré (DSN/PM). 
Burkina : 5 lycées professionnels -1 en finition-, 2 lycées techniques et 8 lycées scientifiques-2 en finition- réalisés en 2019 (DSN/PM). 
Education: 2 578 salles de classes dont 1 167 en cours de finition, réalisés au Burkina à fin 2019 (DSN/PM). 
Burkina: le secteur minier a connu l’entrée en activité de 3 nouvelles mines portant la production d’or à 50 tonnes en 2019 (DSN/PM).

SOCIETE

Des agents de la commune à la voirie municipale ont marché ce vendredi 9 décembre 2016 contre les agents du Trésor public de Bobo-Dioulasso qui menacent de bloquer les salaires des agents des collectivités si toutefois la commune ne revoit pas leur prime d’encouragement à la hausse, rapporte radio Omega.

 

Les manifestants ont marché de la voirie municipale au gouvernorat pour livrer une déclaration au gouverneur de la région et du gouvernorat au service du Trésor, apprend-on.

Cela fait déjà quelques jours que les agents du Trésor public de Bobo-Dioulasso et ceux des collectivités sont dans un bras de fer sur la question de l’augmentation de la prime d’encouragement des premiers. En effet, les agents du Trésor public réclament une hausse de la prime d’encouragement au niveau de la commune de Bobo-Dioulasso. Une requête qui, selon le maire de la commune, est sans fondement et illégal. Ces agents ont donc décidé de boycotter toutes les opérations de la commune au niveau du Trésor, sans préavis.