Aujourd'hui,
URGENT
Maouloud 2020: la journée du jeudi 29 octobre 2020 déclarée chômée et payée sau Burkina Faso.  
Justice: Jean Claude Bouda recouvre la liberté 5 mois après sa détention à la Maco. 
Burkina:  18 Burkinabè meurent dans un accident à l'entrée de Bouaké en Côte d'Ivoire (conseil des ministres).       
Mali: plus de 100 djihadistes libérés en vue d’un échange pour obtenir la libération de Soumaïla Cissé et Sophie Pétronin (AFP).
Togo: la BOAD injecte 20 milliards FCFA dans le projet cimentier du magnat Burkinabè Inoussa Kanazoé.
Présidentielle/2020: la jeunesse de l’Union pour le progrès et le changement collecte 26 millions de FCFA pour la caution de Zéphirin Diabré.
Sécurité: le Soudan détruit 300.000 armes à feu illégales dans le cadre du projet national de collecte d'armes
Santé: le Bénin lance la construction d'un Centre hospitalier et universitaire de référence dans la sous-région ouest-africaine.  
Présidentielle/2020 : le dossier du candidat Roch Marc Christian Kaboré déposé par Simon Compaoré, président du MPP, parti au pouvoir. 
Burkina: Mahamadi Kouanda démissionne du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, ex parti au pouvoir).

SOCIETE

Un incendie s’est déclenché à l’aube (vers 5h 30) ce vendredi 26 janvier 2018 dans les environs du marché central de Bobo-Dioulasso, non loin de la cathédrale.

Aucune victime n’est à déplorer, selon les témoins.Le feu a dévasté entièrement une boutique de pharmacopée chinoise. Plus d’une dizaine de motos ont partiellement été brulés dans un autre magasin. Les sapeurs-pompiers ont stoppé rapidement la progression de flamme.  

«J’ai tout perdu, indique Yacou Nikièma, la gorge nouée.  Il ne reste plus rien dans ma boutique de pharmacopée chinoise.» Les dégâts, il les estime à plus d’une trentaine de millions de francs CFA.

L’origine de l’incendie reste à déterminer. Mais les victimes écartent les pistes du court-circuit au motif qu’elles  font sauter le disjoncteur chaque soir à la fermeture.