Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: Bamory Ouattara remplace Nabi Issa Coulibaly à la tête de La Poste (conseil des ministres). 
Ouagadougou: 2 bus touchés par les flammes le 24 février dans un incendie sur le nouveau site de la Direction générale de la police municipale.
Sanmatenga: 3 policiers et 1 civil tués le 24 février dans une embuscade tendue par des individus armés sur l’axe Pissila-Gibga.  
Ouahigouya : le corps sans vie d’un attaché d'éducation retrouvé après une attaque terroriste le 22 février dans le village de Samboulga. 
Burkina: une croissance de 6,5% en moyenne annuelle attendue sur la période 2021-2022, sous l’impulsion du secteur tertiaire (+7,8% et 7,6%
Burkina: le déficit global base engagement se situe à 254,0 milliards de FCFA contre 381,7 milliards de FCFA en 2018 (-33,5%).  
Burkina: 1 598,1 milliards de FCFA  de recettes mobilisés à fin octobre 2019 contre 1 412,0 milliards de FCFA à la même période en 2018 (+1
Burkina : l’activité économique enregistre pour 2019 une croissance de 6,0% contre 6,8% en 2018 (Conseil des ministres).
Burkina: le gouvernement adopte un décret portant prorogation de la période de révision des listes électorales biométriques au titre de l’a
Burkina: le parti politique "Le Faso Autrement" admis au sein du Réseau Libéral Africain en qualité de membre observateur. 

SOCIETE

Trois policiers en mission de sécurisation d’un camp de réfugiés sont tombés après une embuscade tendue ce 15 août 2019 par des individus armés sur l’axe Djibo-Mentao, au nord du Burkina Faso,  selon ce communiqué de l’Alliance police nationale (APN), un des syndicats de la police. 

«Une attaque odieuse et barbare a été perpétrée dans la matinée du 15 août 2019 sur l’axe Djibo-Mentao contre une équipe de police qui se rendait à Mentao pour la sécurisation du camp des refugiés.

Cette barbarie infâme a causé la mort de nos trois collègues dont les sergents de police Rabo Rahim, Ouédraogo Florent et Dabilgou Charles et occasionné un blessé.

Suite à cette vilenie asymétrique dont les auteurs n’ont pas encore été identifiés, APN adresse ses sincères condoléances aux familles de nos braves disparus et souhaite un prompt rétablissement au blessé.

APN invite l’ensemble des forces de défense et de sécurité à la solidarité et à la fraternité en mutualisant leur force pour plus d’efficiences.

Que nos FDS ne se laissent pas ébranler par une telle ignominie. Bien au contraire, ces évènements nous exhortent à redoubler d’ardeur et de vigilance pour faire échec à de tel projet.

Aux populations des villes et des campagnes, APN rappelle que leur collaboration est indispensable car l’information est un facteur très déterminant dans l’anticipation contre la survenue de ce genre de tragédie.

Enfin, APN réitère son interpellation aux autorités burkinabè sur la nécessité de réadapter l’équipement des policiers afin qu’ils puissent faire face aux défis sécuritaires actuels.»

Le Secrétariat à la Communication et aux Relations Extérieures

 

Sondage

Pour lutter contre le terrorisme, le maire de Ouagadougou propose à chaque Burkinabè de céder un mois de revenus à titre d’effort de guerre. Selon vous, cette proposition est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé