Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: Bamory Ouattara remplace Nabi Issa Coulibaly à la tête de La Poste (conseil des ministres). 
Ouagadougou: 2 bus touchés par les flammes le 24 février dans un incendie sur le nouveau site de la Direction générale de la police municipale.
Sanmatenga: 3 policiers et 1 civil tués le 24 février dans une embuscade tendue par des individus armés sur l’axe Pissila-Gibga.  
Ouahigouya : le corps sans vie d’un attaché d'éducation retrouvé après une attaque terroriste le 22 février dans le village de Samboulga. 
Burkina: une croissance de 6,5% en moyenne annuelle attendue sur la période 2021-2022, sous l’impulsion du secteur tertiaire (+7,8% et 7,6%
Burkina: le déficit global base engagement se situe à 254,0 milliards de FCFA contre 381,7 milliards de FCFA en 2018 (-33,5%).  
Burkina: 1 598,1 milliards de FCFA  de recettes mobilisés à fin octobre 2019 contre 1 412,0 milliards de FCFA à la même période en 2018 (+1
Burkina : l’activité économique enregistre pour 2019 une croissance de 6,0% contre 6,8% en 2018 (Conseil des ministres).
Burkina: le gouvernement adopte un décret portant prorogation de la période de révision des listes électorales biométriques au titre de l’a
Burkina: le parti politique "Le Faso Autrement" admis au sein du Réseau Libéral Africain en qualité de membre observateur. 

Alizèta Sanou/Kouda promotrice de l'institut Horlina

SOCIETE

L'Institut de beauté et de santé Horlina propose à la clientèle une panoplie de produits naturels. Horlina, c'est aussi une gamme de produits cosmétiques et alimentaires d'une soixantaine d'éléments. L'ouverture officielle cet nouvel institut a eu lieu le samedi 7 septembre 2019 à Ouagadougou en présence de la promotrice Alizèta Sanou/Kouda, archiviste de formation.

'L'idée de transformer les produits naturels pour les soins de beauté et surtout de santé, est parti d'un certain nombre de voyages que j'ai effectué. Je me suis rendu compte que dans ces pays, l'on avait des produits faits à base de plantes naturelles. Ces produits destinés aux soins de beauté et de santé et au bien-être des populations desdits pays est aussi vendus hors de leurs frontières.  Une sorte de promotion et de valorisation des produits et partant du pays. Je me suis dit pourquoi ne pas en faire autant dans mon pays car, c'est un créneau qui pouvait être porteur comme n'étant pas saturé et un créneau qui peut être source d'employabilité des femmes et des jeunes, d'où l'idée de créer un centre comme Horlina", a expliqué la promotrice Alizèta Kouda dont l'objectif principal est de valoriser les produits locaux.

En plus d'une multitude de produits naturels déjà existants tels que les savons, les anti rides, les anti tâches, les huiles essentielles entre autres, l'institut Horlina se lance ainsi dans la transformation et la production des produits naturels pour les soins de santé. Pour ce faire, aux produits cosmétiques, s'ajoutent cinq infusions à savoir l'infusion rein, aphrodisiaque, minceur, fémina et l'infusion relax. L'institut Horlina est aussi une autre dimension de massage, une salle de relaxation, des soins corporels et un espace de formation. Aux dires de la promotrice, l'espace de formation est surtout de permettre aux jeunes de pouvoir apprendre, se former afin de s'auto-employer et d'employer d'autres jeunes.

Portant plusieurs "casquettes", notamment de fonctionnaire d'État, femme au foyer et entrepreneurs, dame Sanou tient à donner l'exemple de femme battante à ses filles. ‹‹Etre femme est un véritable atout. C'est aussi de montrer une autre image de la femme à mes filles. Pas celle qui se lamente, qui tend la main, mais celle qui, quand elle veut elle peut'', a martélé cette archiviste de profession.

Il est à noter que l'institut Horlina ambitionne mettre en place une coopérative de femme pour transformer les produits naturels pour les soins de santé et les cosmétiques.

Sondage

Pour lutter contre le terrorisme, le maire de Ouagadougou propose à chaque Burkinabè de céder un mois de revenus à titre d’effort de guerre. Selon vous, cette proposition est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé