Aujourd'hui,
URGENT
Soum: le grand imam de la ville de Djibo a été enlevé ce mardi 11 août 2020 à la mi journée (infowakat.net). 
Sport: la jeunesse de Tampouy rend hommage au défunt journaliste Yannick Sankara à travers le tournoi "Génération consciente". 
Politique: la réception des dossiers de candidature à la présidentielle de 2020 au Burkina Faso fixée du 28 septembre au 3 octobre.
Burkina: un syndicat de journalistes dénonce des intimidations sur les travailleurs des médias publics. 
Culture: le Fonds de soutien du président du Faso aux acteurs culturels reçoit les dossiers de candidature à partir du 12 août 2020. 
Armée: 2250 nouveaux soldats présentés au drapeau le 7 août 2020, au camp militaire Ouezzin-Coulibaly de Bobo-Dioulasso.
Burkina: un rassemblement de soutien à Blaise Compaoré interdit à Ouagadougou. 
Agriculture: les parasites, notamment les chenilles légionnaires, ont été maîtrisés à 98% dans la region du Sud-Ouest (Directeur régional).
Covid-19: l’ambassade de Chine au Burkina offre 10 000 masques et 20 thermomètres au ministère de l’Education nationale.   
Burkina: la police met fin aux activités d’un réseau de présumés malfrats dans la ville de Ouaga détenant 509 cartes bancaires.   

©BNSP

SOCIETE

Le vendredi 18 Octobre 2019 aux environs de 15H37 mn, l’effondrement d’une structure dans une usine dans le village de Samagan dans la commune de Bobo Dioulasso a causé la mort de deux personnes. Six personnes ont également été blessées.

Selon la Brigade nationale des Sapeurs pompiers (BNSP) qui donne l’information sur sa page Facebook, c’est sa 2e compagnie d’incendie et de secours basée à Bobo Dioulasso qui a été alertée de cet effondrement.

Dans son post, elle a surtout recommandé les respects des prescriptions en matière de construction, ce qui laisse présager que cet effondrement serait causé par un non respect des procédures en la matière.