Aujourd'hui,
URGENT
Soum: le grand imam de la ville de Djibo a été enlevé ce mardi 11 août 2020 à la mi journée (infowakat.net). 
Sport: la jeunesse de Tampouy rend hommage au défunt journaliste Yannick Sankara à travers le tournoi "Génération consciente". 
Politique: la réception des dossiers de candidature à la présidentielle de 2020 au Burkina Faso fixée du 28 septembre au 3 octobre.
Burkina: un syndicat de journalistes dénonce des intimidations sur les travailleurs des médias publics. 
Culture: le Fonds de soutien du président du Faso aux acteurs culturels reçoit les dossiers de candidature à partir du 12 août 2020. 
Armée: 2250 nouveaux soldats présentés au drapeau le 7 août 2020, au camp militaire Ouezzin-Coulibaly de Bobo-Dioulasso.
Burkina: un rassemblement de soutien à Blaise Compaoré interdit à Ouagadougou. 
Agriculture: les parasites, notamment les chenilles légionnaires, ont été maîtrisés à 98% dans la region du Sud-Ouest (Directeur régional).
Covid-19: l’ambassade de Chine au Burkina offre 10 000 masques et 20 thermomètres au ministère de l’Education nationale.   
Burkina: la police met fin aux activités d’un réseau de présumés malfrats dans la ville de Ouaga détenant 509 cartes bancaires.   

SOCIETE

La Chine a fait des progrès dans la prévention et le traitement du sida, en maintenant son taux de prévalence à un faible niveau, selon la plus haute autorité sanitaire du pays.

La transmission du sida par la transfusion sanguine a été pratiquement stoppée, et la transmission par la consommation de drogues par voie intraveineuse et la transmission de la mère à l'enfant ont été efficacement freinées, a déclaré la Commission nationale de la santé sur son compte officiel WeChat.

La Chine comptait 958.000 personnes vivant avec le VIH/sida à la fin octobre, après que 131.000 nouveaux cas d'infections ont été signalés au cours des dix premiers mois cette année, selon la commission.

La commission a pris des dispositions pour lutter contre la transmission par contact sexuel, le principal mode de transmission actuellement en Chine, et pour éliminer la transmission de la mère à l'enfant.

Selon la commission, les régions où le taux de prévalence est relativement élevé et les régions très pauvres, ainsi que les jeunes adultes et les étudiants ont été identifiés comme des priorités de travail.

La commission s'est engagée à renforcer le travail de communication et d'éducation pour sensibiliser les personnes à leurs responsabilités en matière de santé et intensifier la répression des violations de la loi et des crimes liés à la transmission du sida, entre autres mesures de prévention et de traitement.