Aujourd'hui,
URGENT
Soum: le grand imam de la ville de Djibo a été enlevé ce mardi 11 août 2020 à la mi journée (infowakat.net). 
Sport: la jeunesse de Tampouy rend hommage au défunt journaliste Yannick Sankara à travers le tournoi "Génération consciente". 
Politique: la réception des dossiers de candidature à la présidentielle de 2020 au Burkina Faso fixée du 28 septembre au 3 octobre.
Burkina: un syndicat de journalistes dénonce des intimidations sur les travailleurs des médias publics. 
Culture: le Fonds de soutien du président du Faso aux acteurs culturels reçoit les dossiers de candidature à partir du 12 août 2020. 
Armée: 2250 nouveaux soldats présentés au drapeau le 7 août 2020, au camp militaire Ouezzin-Coulibaly de Bobo-Dioulasso.
Burkina: un rassemblement de soutien à Blaise Compaoré interdit à Ouagadougou. 
Agriculture: les parasites, notamment les chenilles légionnaires, ont été maîtrisés à 98% dans la region du Sud-Ouest (Directeur régional).
Covid-19: l’ambassade de Chine au Burkina offre 10 000 masques et 20 thermomètres au ministère de l’Education nationale.   
Burkina: la police met fin aux activités d’un réseau de présumés malfrats dans la ville de Ouaga détenant 509 cartes bancaires.   

SOCIETE

Le commissariat central de police de la ville de Gaoua (CCP-Gaoua) a procédé le 09 décembre 2019 à une saisie d’environ une tonne de produits impropres à la consommation.

Composés essentiellement de denrées alimentaires, ces produits périmés étaient commercialisés sur place et exposaient ainsi les éventuels consommateurs à des problèmes de santé. Cet acte contribue indubitablement à préserver la santé des citoyens qui par négligence ou ignorance s’adonnaient à la consommation de ces produits.

Les produits saisis ont été mis à la disposition du service régional du ministère du commerce et l’auteur des faits sera déféré au parquet du TGI de Gaoua. La police nationale saisi l’occasion pour remercier la population pour sa franche collaboration et l’invite à davantage participer à la production de la sécurité.