Aujourd'hui,
URGENT
Maouloud 2020: la journée du jeudi 29 octobre 2020 déclarée chômée et payée sau Burkina Faso.  
Justice: Jean Claude Bouda recouvre la liberté 5 mois après sa détention à la Maco. 
Burkina:  18 Burkinabè meurent dans un accident à l'entrée de Bouaké en Côte d'Ivoire (conseil des ministres).       
Mali: plus de 100 djihadistes libérés en vue d’un échange pour obtenir la libération de Soumaïla Cissé et Sophie Pétronin (AFP).
Togo: la BOAD injecte 20 milliards FCFA dans le projet cimentier du magnat Burkinabè Inoussa Kanazoé.
Présidentielle/2020: la jeunesse de l’Union pour le progrès et le changement collecte 26 millions de FCFA pour la caution de Zéphirin Diabré.
Sécurité: le Soudan détruit 300.000 armes à feu illégales dans le cadre du projet national de collecte d'armes
Santé: le Bénin lance la construction d'un Centre hospitalier et universitaire de référence dans la sous-région ouest-africaine.  
Présidentielle/2020 : le dossier du candidat Roch Marc Christian Kaboré déposé par Simon Compaoré, président du MPP, parti au pouvoir. 
Burkina: Mahamadi Kouanda démissionne du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, ex parti au pouvoir).

SOCIETE

Lors du point de presse du gouvernement du Burkina Faso ce jeudi 6 février 2020, le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Rémi Dadjinou, est revenu sur les cas suspects de coronavirus à Ouagadougou. 

Dans la journée de ce jeudi 6 février 2020, la nouvelle a circulé sur les réseaux sociaux. Des personnes susceptibles d’être atteintes par le nouveau coronavirus auraient été internées à Ouagadougou.   

«Le ministère de la Santé veille et est en alerte, donc si un cas venait à être déclaré, il communiquera et donnera toutes les informations nécessaires», a répondu le ministre de la Communication, appelant les hommes de médias à ne pas tomber dans le sensationnel et à éviter de créer la panique au sein de la population

Concernant la situation des étudiants burkinabè de Wuhan, épicentre du coronavirus, le porte-parole du gouvernement, a indiqué que toutes les dispositions sont prises afin de les prendre en charge, de façon efficace. 

Le conseil des ministres du mercredi 5 février a été même demandé au ministre des Affaires étrangère de prendre toutes les dispositions afin que l’approvisionnement et l’accompagnement des étudiants soient mis en œuvre, de façon effective, pour que la période de quarantaine qui est observée dans toute la ville de Wuhan ne porte pas préjudice aux concitoyens Burkinabè qui y vivent, foi de Rémi Dadjinou.