Aujourd'hui,
URGENT
Covid-19: un nouveau décès et 83 nouveaux cas à la date du 12 janvier 2021 au Burkina Faso. 
Mali: trois Casques bleus ivoiriens tués quand leur véhicule a sauté sur une mine dans la région de Tombouctou (Officiel). 
Burkina: la NAFA félicite le président Kaboré pour la création d’un ministère de la Réconciliation nationale et encourage Zéphirin Diabré. 
Burkina: le couvre-feu prolongé de 45 jours dans la région du Sahel dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. 
États-Unis: 20 000 soldats de la Garde nationale déployés à Washington pour l'investiture de Joe Biden (médias). 
États-Unis: Donald Trump devient le premier président sous l'objet d'une deuxième procédure de destitution dans l'histoire du pays.
Covid-19: 184 nouveaux cas et 3 décès à la date du 11 janvier 2021 au Burkina.  
Burkina: l'ex Chef de file de l'opposition, Zéphirin Diabré, et son parti l’UPC rejoignent le camp présidentiel.                 
Yagha: des hommes armés sont entrés vers 19h à Tankougounadié. Ils ont malmené la population et emporté 3 motos, a appris Fasozine.   
Yagha: des hommes armés ont enlevé mardi  5 personnes à Boliel avant de se replier dans la nature a appris Fasozine.

SOCIETE

C’est un réseau qui s’était spécialisé dans l’escroquerie via le faux monnayage de devises étrangères notamment de billets de dollars US. Il a été démantelé par les éléments du Service Régional de la Police Judiciaire du Centre (SRPJ-C) grâce à la collaboration de la population.

Ces présumés malfrats, de nationalité étrangère, détenaient de faux billets en dollars et en euro qu’ils monnayaient par des manières frauduleuses dans des grands centres de commerce.

Ces derniers localisaient un centre commercial, s’y introduisaient, feignaient de faire de gros achats avant de signaler qu’ils ne disposent que de dollars pour le règlement.

Lorsque le vendeur montrait un intérêt pour cette devise, ils trouvaient un prétexte quelconque pour annuler l’achat.

Ils saisissaient cette occasion pour solliciter au vendeur un échange des dollars en monnaie locale pour leurs besoins à Ouagadougou, tout en lui proposant un surplus.

La bande a ainsi perçu beaucoup d’argent estimé à 7.800.000f FCFA, dont trois millions FCFA ont été transférés dans un pays voisin.