Aujourd'hui,
URGENT
Soum: le grand imam de la ville de Djibo a été enlevé ce mardi 11 août 2020 à la mi journée (infowakat.net). 
Sport: la jeunesse de Tampouy rend hommage au défunt journaliste Yannick Sankara à travers le tournoi "Génération consciente". 
Politique: la réception des dossiers de candidature à la présidentielle de 2020 au Burkina Faso fixée du 28 septembre au 3 octobre.
Burkina: un syndicat de journalistes dénonce des intimidations sur les travailleurs des médias publics. 
Culture: le Fonds de soutien du président du Faso aux acteurs culturels reçoit les dossiers de candidature à partir du 12 août 2020. 
Armée: 2250 nouveaux soldats présentés au drapeau le 7 août 2020, au camp militaire Ouezzin-Coulibaly de Bobo-Dioulasso.
Burkina: un rassemblement de soutien à Blaise Compaoré interdit à Ouagadougou. 
Agriculture: les parasites, notamment les chenilles légionnaires, ont été maîtrisés à 98% dans la region du Sud-Ouest (Directeur régional).
Covid-19: l’ambassade de Chine au Burkina offre 10 000 masques et 20 thermomètres au ministère de l’Education nationale.   
Burkina: la police met fin aux activités d’un réseau de présumés malfrats dans la ville de Ouaga détenant 509 cartes bancaires.   

Le 19 février 2020, cela fera un an que le journaliste burkinabè Yannick Sankara s'en est allé suite à un accident de la circulation en Côte d'Ivoire. A l'oré de cet anniversaire, la jeunesse de Tampouy entend lui rendre un hommage mérité à travers plusieurs activités dont notamment le tournoi "Génération consciente" dont il est l'initiateur et porté par son quotidien en ligne Afreyelba.

Sur six intentions de candidatures, cinq ont effectivement déposé leur candidature et sur les cinq, seuls Lazare Banssé et Amado Traoré ont rempli les conditions au regard des textes en vigueur, selon la commission électorale, qui a rencontré la presse ce vendredi 24 juillet 2020 au siège de la Fédération burkinabè de football.

A 36 ans le joueur de Horaya, en Guinée met fin à sa carrière internationale. Il s'est exprimé sur sa page Facebook. 

Les internationaux burkinabè et camerounais, Charles Kaboré et Clinton Njie, joueurs du Dynamo Moscou, ont été testés positifs au coronavirus, annoncent des médias russes. Les deux footballeurs et leurs coéquipiers ont été mis en quarantaine. 

Dans ce communiqué parvenu à Fasozine, la direction de campagne du candidat Amado Taoré, candidat en lice pour l'élection à la présidence de la Fédération burkinabè de football (FBF), attire l'attention des plus hautes autorités du Burkina, et prend l'opinion nationale à témoin sur des "violations graves" du processus électoral et des agissements de l'équipe sortante de la FBF sur le processus électoral. Lesquelles violations qui selon le candidat, sont de nature à compromettre la crédibilité de l'élection du futur président de l'instance faîtière et partant, causer une certaine instabilité au milieu du football burkinabè.

Le Burkina Faso à l'image du reste du monde est à l'épreuve du nouveau Coronavirus. Face à cette pandémie et pour éviter la propagation du virus, le port de cache-nez (parmi tant d'autres mesures). C'est ce que la Fédération burkinabè de pétanque (FBP) a compris en dotant ses 68 clubs affiliés de cache-nez.

Les élections pour le renouvellement du bureau exécutif de la Fédération burkinabè de football (FBF) se tiendront bientôt. Ce jeudi 5 mars 2020, l'ex PCA du Rail club du Kadiogo (RCK) a annoncé sa candidature, ce une semaine après que certains anciens joueurs aient demandé au Colonel Sita Sangaré, président sortant, de se représenter.

L’athlète burkinabè Marthe Yasmine Koala a encore fait des merveilles ce week-end en battant le record du Burkina Faso du 60 mètres haies. Elle a réalisé un temps de 8’’13mn. Elle remporte ainsi l’épreuve du meeting Elite de Metz en salle.

Dans cette compétition, Marthe Kaola devance la Belge d’origine burkinabè Anne Zagré (8''26) et la Néerlandaise Sedney Zoe (8’’27).
Un début de saison bien prometteur pour l'athlète burkinabè qui quelques jours avant, avait pris la troisième place au Meeting des Sacres à Reims derrière l’Américaine Jader Barber (8’’27) et la Française Solenn Compper (8’’27).

L’athlète burkinabè Hugues Fabrice Zango a réalisé un saut de 17m77 au triple saut en salle ce dimanche 2 février 2020. Il a réalisé le record du monde de la discipline au meeting en salle de Paris. En 2019 déjà, Hugues Fabrice Zango avait remporté le concours avec un bond de 17m58.

D’après le site américain TMZ, la star américaine du basket, Kobe Bryant, a trouvé la mort dans un accident d’hélicoptère dimanche, à Los Angeles.

©Dr

Les Etalons du Burkina Faso ont été logés dans la poule A des éliminatoires de la coupe du monde de 2022 avec l’Algérie, le Niger et le Djibouti, lors du tirage au sort des éliminatoires zone Afrique, effectué mardi au Caire, par la Confédération africaine de football (CAF) et la Fédération internationale de football association (FIFA). Le remake Etalons-Fennecs. Une dépêche de l'Agence d'Information du Burkina (AIB)

Selon nos confrères de RFI, le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) lors d'une réunion ce 15 janvier 2020 à Yaoundé au Cameroun, a annoncé que la CAN se jouera en janvier-février plutôt qu’en juin-juillet et se jouera au Cameroun.