Aujourd'hui,
URGENT
Justice: la procureure de la CPI fait appel de l'acquittement de Gbagbo et Blé Goudé
Burkina: l’UPC «vivement préoccupée par la dégradation continue de la situation sécuritaire»
Burkina: la marche non autorisée des syndicats et de la société civile dispersée par la police, une dizaine de blessés
Cyclisme: Le Burkinabè Bachirou Nikiéma remporte le grand prix de la ville d'Abidjan
Cédéao: Mise en place d'un plan quinquennal de lutte contre le terrorisme d'un montant de près 596 milliards de FCFA
Cyclisme: le Burkinabè Paul Daumont remporte le tour cycliste international de Côte d'Ivoire
Cameroun: le président Paul Biya convoque "un grand dialogue national" sur la crise au Cameroun anglophone
RDC: déraillement meurtrier d’un train dans le Tanganyika, plus de 50 morts
Burkina: des organisations syndicales se démarquent de la journée nationale de protestation initiée par l'Unité d'action populaire
Burkina:  l’UPC invite le gouvernement «à reprendre sans délai les négociations avec les syndicats de la santé»

©Mairie de Ouagadougou

Des moines du célèbre temple de Shaolin séjournant  au Burkina Faso du 13 au 15 septembre, ont présenté ce samedi 14 septembre 2019 au palais des arts martiaux de Ouagadougou, une démonstration de Kung-Fu chinois. Le spectacle intitulé « la Gloire de Shaolin », subdivisé en deux axes de 30 minutes chacun, a émerveillé le public venu nombreux pour apprécier la dextérité réputée des moines.

Couru ce dimanche 15 septembre 2019, l'Etalon cycliste Bachirou Nikiéma devance au sprint l'Ivoirien Abou Sanogo et devient du coup, le grand vainqueur du Grand prix de la ville d'Abidjan après la victoire de son coéquipier, Paul Daumont la veille (vainqueur du Tour de Côte d'Ivoire).

©Dr

Les Étalons cyclistes du Burkina sont les grands vainqueurs du Tour cycliste de Cote d'Ivoire. Le maillot jaune de l'édition a été remporté par Paul Daumont.

«Partout où les grands hommes et certaines nations ont échoués, le sport a été un facteur déterminant de la cohésion entre les fils et filles d’une même nation.» C’est convaincu de cette assertion que Daouda Simboro, député de la Province de la Kossi à l’Assemblée nationale du Burkina, a depuis deux ans, initié un tournoi de football dénommé «Super coupe Kossen intercommune». L’édition 2019 de ce tournoi a été remportée par l’équipe communale de Djibasso le 7 septembre dernier au stade municipal Jean Lesou de Nouna.

©Dr

Ce samedi 14 septembre 2019, des moines chinois venant du célèbre temple de Shaolin feront des démonstrations du Kung Fu chinois à Ouagadougou. Selon l’ambassade de la Chine au Burkina Faso qui donne l’information, la démonstration va se faire sous le coup de 19 heures dans la salle des arts martiaux de Ouagadougou.

Image d'illustration

La Ligue professionnelle de football a mis à jour son calendrier. La 2e journée qui avait été reportée suite au deuil national décrété à l’issue de l’attaque du détachement militaire de Koutougou, s’est jouée ce weekend dans les différents stades du pays. Le promu Kozaf reste leader (7 points+3) après son nul (0-0) face au Royal Fc. Il est talonné de près par Salitas Fc (7 points+3) et l’As Sonabel (7 points +2).

©Fasofootball

Pour leur troisième match amical au cours  de la trêve internationale FIFA, les poulains de Kamou Malo ont chuté (0-1) hier dimanche 8 septembre face à l’équipe locale du Maroc. Une première défaite pour le nouvel sélectionneur national.

©lematin.ma

Les Étalons du Burkina ont fait un match nul (1-1) hier vendredi 6 septembre 2019 à Marrakech face aux Lions de l’Atlas du Maroc. Cette rencontre amicale entre dans le cadre des préparatifs des éliminatoires de la CAN 2021 de l’équipe nationale burkinabè.

©Fasofootball

Les Étalons du Burkina ont battu hier mercredi 4 septembre en match amical la Libye par le score d’un but à 0. Ce match entrait dans le cadre de la préparation des Etalons pour les éliminatoires de la CAN 2021. 

Dans le cadre des préparations pour les éliminatoires de la Coupe d'afrique des nations (CAN 2021), les Etalons du Burkina entamment une série de matchs amicaux en journée FIFA. Le premier match opposera les poulains du nouvel entraineur, Kamou Malo à la Libye ce mercredi 4 septembre 2019 à Marrakech au Maroc.

©FBF

Le nouvel entraîneur des Etalons du Burkina Faso Kamou Malo a déclaré ce mardi 3 septembre 2019 à Marrakech (Maroc) dans une interview qu’il a accordé à l’officier média de la fédération burkinabè de football (FBF), que le football burkinabè devra « s’appuyer sur la discipline » pour progresser. Une dépêche de l'AIB.

Image d'illustration

Kozaf est leader du championnat national de football de 1re division à l’issue de la 3e journée dont les matchs se sont déroulés le weekend dernier. En battant le RCK par le score d’un but à 0, le club fondé par l’ancien international burkinabè, Kassoum Ouédraogo s’installe à la première place du championnat avec 6 pts +3. L’As Sonabel et l’As Douanes complètent le podium avec respectivement 6 pts +2 et 4 pts+3.

Sondage

La Fédération burkinabè de football a choisi de confier le poste de sélectionneur des Etalons "A" à Kamou Malo, faisant ainsi confiance à l’expertise nationale. Cette décision, selon vous, est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé