Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: la suspension d’importation de certains produits a apporté 8 milliards de FCFA aux industries locales (AIB)
Mali: le gouvernement fixe les législatives à mars et avril 2020
Sahel: la France va envoyer des renforts supplémentaires au Sahel, en sus du renfort des 220 soldats annoncé à Pau
Burkina: la loi portant institution de Volontaires pour la défense de la Patrie (VDP) adoptée par l'Assemblée nationale
Burkina: le document de Politique de Sécurité nationale remis au président du Faso
Afrique: 45 millions de personnes menacées par la famine en Afrique Australe
Médias: le Synatic annonce un sit-in (22 et 23 janvier) et une grève générale de 48 heures (du 29 au 30 janvier 2020)
Burkina: le tribunal militaire a condamné lundi 13 janvier 2020 les accusés à payer 947 279 507 FCFA aux victimes du putsch manqué de 2015.
Burkina: les autorités coutumières et religieuses «lancent un appel à l’union et à la cohésion nationale»
Burkina: le gouvernement crée la Brigade centrale de lutte contre la cybercriminalité pour lutter contre les infractions liées aux TIC

©Dr

Les Etalons du Burkina Faso ont été logés dans la poule A des éliminatoires de la coupe du monde de 2022 avec l’Algérie, le Niger et le Djibouti, lors du tirage au sort des éliminatoires zone Afrique, effectué mardi au Caire, par la Confédération africaine de football (CAF) et la Fédération internationale de football association (FIFA). Le remake Etalons-Fennecs. Une dépêche de l'Agence d'Information du Burkina (AIB)

Selon nos confrères de RFI, le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) lors d'une réunion ce 15 janvier 2020 à Yaoundé au Cameroun, a annoncé que la CAN se jouera en janvier-février plutôt qu’en juin-juillet et se jouera au Cameroun.

©Dr

L’attaquant sénégalais Sadio Mané, sociétaire de Liverpool Fc a remporté ce mardi 7 janvier 2019  à Hurghada (Egypte) le titre de meilleur joueur africain de l’année 2019. Ce ballon d’or africain est le premier sacre individuel majeur du Sénégalais qui s’était classé 4e lors du ballon d’or 2019.

Préjuce Nakoulma, passé par le FC Nantes entre 2017 et 2018, vient de s'engager pour six mois sans option à Orléans. L'attaquant international du Burkina Faso (53 sélections), qui évoluait précedemment à Rizespor en Turquie, aura pour mission de sauver l'actuel lanterne rouge du championnat de L2.

Image d'illustration

L’Association sportive des Fonctionnaires de Bobo (ASFB) est championne à l’intersaison après sa large victoire de 4 buts à 1 dimanche soir au stade Wobi de Bobo-Dioulasso face à Rahimo FC, champion en titre. Une dépêche de l'Agence d'Information du Burkina (AIB).

Image d'illustration

La 14e journée du Fasofoot s’est jouée le weekend dernier (6-8 décembre) sur les différents terrains du Burkina Faso. L’ASFB de Bobo-Dioulasso a battu l’Asfa Yennenga par le score de 3 buts à 0. Profitant de la défaite de Rahimo contre Kozaf (0-1), les fonctionnaires de la ville de Sya grâce à un goal différentiel favorable s’emparent du fauteuil de leader avec  27 pts + 14. Rahimo se retrouve à la 2e place avec 27 pts + 5. Voici les résultats de la 14e journée et le classement qui en découle.

En marge des festivités du 11 décembre 2019 à Tenkodogo, le Fonds permanent pour le développement des collectivités territoriales (FPDCT) a organisé un match de gala entre ses agents et les professionnels des médias au stade municipal de Tenkodogo le dimanche 8 décembre 2019. Match à l'issu duquel la "Team" du FPDCT a pris le dessus sur les hommes des médias sur le score de 3 but à 0.

Image d'illustration

La 13e journée du Fasofoot s’est jouée le weekend dernier (29 novembre au 1er décembre) dans les différents stades du pays. A l’issue de cette journée, Rahimo FC avec sa victoire (2 buts à 1) face à l’Usfa reste toujours leader du championnat national de 1re diffusion avec 27 points +6. Le podium est occupé respectivement par l’ASFB (2e) avec 24 points + 11 et Salitas FC avec 23 points + 9. Voici le résultat complet et le classement qui en découle.

©Dr

L’attaquant vedette des Etalons du Burkina Faso, Jonathan Pitroipa a mis fin à sa carrière internationale de footballeur à travers un post sur sa page Facebook ce lundi 2 décembre. Une page de l’un des meilleurs joueurs des Etalons depuis une décennie se referme.

©REUTERS

Lionel Messi, qui fait les beaux jours du FC Barcelone depuis des années, a remporté lundi son sixième Ballon d'Or à l'occasion de la cérémonie organisée par France Football à Paris.

L'espoir du cyclisme Burkinabè, Sadou Diallo est le grand vainqueur de la 9e édition du Tour cycliste de Guinée 2019. A  l'issue de la dernière étape courue ce dimanche 1er décembre à Conakry.

Le 7 décembre 2019 aura lieu le Marathon Paalga du grand Ouaga. A J-11 le comité d'organisation avec à sa tête Ousseni Ilboudo s'est prêté aux questions des journalistes au cours d'une conférence de presse ce mercredi 27 novembre 2019 sur les grandes articulations de cet événement sportif.

Sondage

Pour lutter contre le terrorisme, le maire de Ouagadougou propose à chaque Burkinabè de céder un mois de revenus à titre d’effort de guerre. Selon vous, cette proposition est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé