Aujourd'hui,
URGENT
Covid-19: la vaccination des Burkinabè débutera dans la première semaine de juin 2021.
Santé : un premier lot de 115.000 doses de vaccins contre la Covid-19 est arrivé au Burkina Faso. 
Oudalan: les populations de Tin Akof se réfugient près du camp militaire après une attaque terroriste. 
Santé: l'OMS valide le vaccin chinois Sinopharm pour usage d'urgence contre la Covid-19. 
Sécurité alimentaire: le CILSS prévoit une saison pluvieuse humide pour la campagne agricole 2021-2022. 
Coopération: le président Xi Jinping réaffirme l’engagement de la Chine en faveur de la solidarité et de la coopération avec l’Afrique.
Politique: Alassane Bala Sakandé rejette un appel de jeunes pour sa candidature à la présidentielle 2025. 
Somalie: l’Union africaine a nommé l’ancien président du Ghana, John Mahama, au poste de Haut représentant. 
Football: la CAF décide du report des éliminatoires de la Coupe du monde de la Fifa Qatar 2022.
Yako : un enfant de près de 14 ans s’est donné la mort jeudi, par pendaison au secteur n°4 de Yako (AIB).  

SPORT

L’Office de liaison de l’Afrique de l’Ouest (Olao) tient sa 41e Assemblée générale du 10 au 17 juin 2017 à Ouagadougou. A cette occasion, l’institution militaire que dirige le colonel David Kabré, entend donner un nouveau souffle à la structure. En marge de cette AG, l’Olao organise un tournoi de volley-ball entre les pays membres pour renouer avec ses activités.


La dernière AG de l’Olao date du mois de juin 2013 à Dakar au Sénégal. C’est donc pour remédier à cette anomalie que la structure que dirige le colonel David Kabré organise cette 41e AG à Ouagadougou. Cette AG sera couplée à un tournoi de volley-ball qui va se tenir du 10 au 17 juin 2017 à Ouagadougou.

La 41è AG de l’Olao sera ponctuée du bilan de ses trois dernières années d’activités. Pendant cette AG, il sera aussi question selon David Kabré, de renouveler les mandats de certains officiers comme le secrétariat général, la directeur technique et l’officier en communication. 10 pays participent à cette compétition dont le Bénin, la Côte d’Ivoire, la Gambie, la Guinée, le Mali, le Niger, le Nigeria, le Sénégal, le Togo et le Burkina pays hôte.

L’Olao se fixe donc l’objectif d’offrir aux militaires des pays membres, l’occasion de renforcer l’amitié, la société et la fraternité à travers cette manifestation sportive. «Ce qui va permettre d’établir et de raffermir les liens d’amitié, développer les relations amicales, encourager l’éducation physique et les activités sportives compétitives entre les forces armées des pays membres», selon David Kabré. En rappel,  le colonel David Kabré préside également l’Organisation du sport militaire en Afrique (Osma) et est vice-président du Conseil international du sport militaire (CISM).