Aujourd'hui,
URGENT
Justice: la procureure de la CPI fait appel de l'acquittement de Gbagbo et Blé Goudé
Burkina: l’UPC «vivement préoccupée par la dégradation continue de la situation sécuritaire»
Burkina: la marche non autorisée des syndicats et de la société civile dispersée par la police, une dizaine de blessés
Cyclisme: Le Burkinabè Bachirou Nikiéma remporte le grand prix de la ville d'Abidjan
Cédéao: Mise en place d'un plan quinquennal de lutte contre le terrorisme d'un montant de près 596 milliards de FCFA
Cyclisme: le Burkinabè Paul Daumont remporte le tour cycliste international de Côte d'Ivoire
Cameroun: le président Paul Biya convoque "un grand dialogue national" sur la crise au Cameroun anglophone
RDC: déraillement meurtrier d’un train dans le Tanganyika, plus de 50 morts
Burkina: des organisations syndicales se démarquent de la journée nationale de protestation initiée par l'Unité d'action populaire
Burkina:  l’UPC invite le gouvernement «à reprendre sans délai les négociations avec les syndicats de la santé»

SPORT

Dans le cadre des préparations pour les éliminatoires de la Coupe d'afrique des nations (CAN 2021), les Etalons du Burkina entamment une série de matchs amicaux en journée FIFA. Le premier match opposera les poulains du nouvel entraineur, Kamou Malo à la Libye ce mercredi 4 septembre 2019 à Marrakech au Maroc.

Selon l'officier média de la Fédération burkinabè de football (FBF), Gabriel Barrois, les Etalons se sont entraînés comme prévu mardi soir et ont enchaîné ce mercredi matin, jour de match contre la Libye, avec un décrassage dans les conditions servis par une grosse ambiance. Celle qui les a toujours caractérisé et distingué parmi bien des sélections en Afrique.

Le nouveau coach Kamou Malo qui était à son premier service, a confié les rennes de l'application du jour à son adjoint Firmin Sanou., L'oeil du superviseur s'est porté sur de petits exercices et d'ateliers avec ou sans ballon. Les joueurs ont travaillé sur la récupération et la réception, les coups de pied défensifs, les anticipations sur les actes offensifs, la relance et la construction du jeu, ainsi que sur les déplacements avec ou sans ballon et enfin sur les stratégies de défense à l'intérieur et à l'extérieur de la surface de réparation.

Les joueurs qui ne se sont pas fait de faux complexe ont plutôt salué par la voix de leur capitaine, l'esprit du changement apporté par la FBF à travers la nomination d'un entraîneur local à la tête des Etalons. De l’effectif des 27 joueurs convoqués pour le regroupement du Maroc, 3 joueurs manquent définitivement ou provisoirement à l’appel. Il s’agit de Dylan Ouédraogo qui accuse un déficit de forme et qui a été immédiatement remplacé par le sociétaire de Salitas Ismaël Zagré, de Blati Touré et de Steeve Yago qui ont migré vers de nouveaux clubs et qui eux rejoindron le groupe dès qu’ils auront fini de régler les détails liés à leurs nouvelles carrières. Les deux expatriés appelés en renfort du staff technique sont arrivés à Marrakech et ont eu avec l'ensemble de leurs collègues du Burkina une séance de travail avec le nouvel entraîneur qui attache du prix à la rigueur, à la discipline à la collaboration et au respect des valeurs humaines.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

La Fédération burkinabè de football a choisi de confier le poste de sélectionneur des Etalons "A" à Kamou Malo, faisant ainsi confiance à l’expertise nationale. Cette décision, selon vous, est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé