Ce samedi 14 septembre 2019, des moines chinois venant du célèbre temple de Shaolin feront des démonstrations du Kung Fu chinois à Ouagadougou. Selon l’ambassade de la Chine au Burkina Faso qui donne l’information, la démonstration va se faire sous le coup de 19 heures dans la salle des arts martiaux de Ouagadougou.
Pour que ces démonstrations soient vues par le plus grand nombre, l’événement sera retransmis en direct sur la chaine BF1 le samedi 14 septembre à 19h00mn.
Cet événement se tient dans le cadre de la visite du Groupe d’échange culturel de la ville de Zhengzhou à Ouagadougou et annonce les festivités du 70e anniversaire de la fondation de la République populaire de Chine.
Le temple Shaolin est un temple bouddhiste situé sur le mont Song dans la province chinoise du Henan. Ce monastère est depuis des siècles célèbre pour son association avec les arts martiaux chinois, et plus particulièrement avec le kung-fu Shaolin. Pour pouvoir découvrir ou apprendre cet art martial chinois, le monastère Shaolin, situé à 80 kilomètres au sud ouest de Zhengzhou, la capitale du Henan, est le site idéal.
« Des démonstrations d'habilité, de force et de souplesse sont effectuées par de jeunes élèves Shaolin durant des représentations qui durent une trentaine de minutes. Les disciples de Shaolin effectuent des gestes imitant les mouvements des animaux, comme ceux du scorpion, de la grue ou du tigre. Leur habilité est telle qu'ils peuvent percer une vitre avec une simple aiguille » informe un site qui promeut la destination chine.