Aujourd'hui,
URGENT
Cyclisme: le Burkinabè 🇧🇫Paul Daumont nominé pour le prix du meilleur cycliste africain de l'année.
États-Unis : Donald Trump autorise le processus de transition vers une administration Biden.  
Burkina: un citoyen américain abattu le 21 novembre 2020, devant le camp Baba Sy de Ouagadougou.      
Burkina: l’Union africaine appelle à des élections apaisées et transparentes. 
Burkina: 860 villages et secteurs ne pourront pas prendre part au scrutin couplé. Cela représente environ 370 000 Burkinabè.
Burkina: 6 490 144 électeurs appelés aux urnes ce dimanche 22 novembre 2020 pour élire le président et les 127 députés pour 5 ans. 
Justice: 4 des 7 prévenus relaxés pour faits non constitués dans le procès du recrutement frauduleux de la CNSS.     
Procès CNSS: Norbert Zèda, ex DRH, écope de 30 mois ferme et 5 ans d’interdiction d’exercer dans la fonction publique. 
Justice: Daniel Sawadogo, ex chef de personnel écope de 20 mois ferme et 5 ans d’interdiction dans la fonction publique (procès CNSS). 
Justice: Natacha Ouédraogo, épouse de l’ex DRH écope de 12 mois ferme dans le procès du recrutement frauduleux de la CNSS. 

©REUTERS

SPORT

Lionel Messi, qui fait les beaux jours du FC Barcelone depuis des années, a remporté lundi son sixième Ballon d'Or à l'occasion de la cérémonie organisée par France Football à Paris.

Et de six pour Lionel Messi ! L'Argentin, pressenti pour gagner l'édition 2019 du Ballon d'Or, a confirmé les pronostics en remportant pour la sixième fois le trophée qui récompense le meilleur joueur sur une année civile. Il devient le recordman du nombre de Ballon d'Or., devant "son meilleur ennemi", Cristiano Ronaldo. L'attaquant du FC Barcelone a été honoré du titre de meilleur joueur de l'année en 2009, 2010, 2011, 2012, 2015 et 2019 donc. Il est par ailleurs le seul à l'avoir eu quatre fois de suite (2009, 2010, 2011, 2012).

Messi puissance 6

La Pulga a terminé la saison 2018-2019 sur les chapeaux de roue avec le FC Barcelone. Attention, la liste de récompenses et de records qui suit est monstrueuse : Messi a terminé meilleur buteur du championnat espagnol pour la sixième fois (un record qui égale celui de Telmo Zarra) avec 36 buts, a remporté le Soulier d'or européen pour la sixième fois (record absolu) et il est aussi meilleur buteur de la Ligue des Champions pour la sixième fois (12 buts), malgré l'élimination de son club en demi-finale. Terminé ? Pas tout à fait. Buteur mais aussi passeur, l'Argentin a aussi glané le trophée de meilleur passeur du championnat espagnol ex-aequo avec Pablo Sarrabia (aujourd'hui joueur au PSG) avec un total de 13 passes décisives.

Europe 1

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir