Aujourd'hui,
URGENT
Burkina : 1 034 609 personnes déplacées internes accueillies dans 257 communes (gouvernement). 
Burkina: au moins 25 terroristes neutralisés les 11 et 13 septembre 2020 dans le Soum et le Loroum (Etat-major des armées).
Burkina: 65 partis politiques soutiennent la candidature du président Roch Kaboré, selon le MPP, parti au pouvoir. 
Elections 2020: la date limite de dépôt le 22 septembre pour les législatives et le 2 octobre pour la présidentielle au Burkina.
Burkina: Ouaga enregistre 541 266 candidatures, soit 41,95% du nombre total pour les concours directs de la Fonction publique/2020.
Burkina: 1 290 142 candidatures enregistrées pour 4 721 postes à pourvoir pour les concours directs de la Fonction publique /2020.
Présidentielle/2020: des jeunes collectent 8 millions de Fcfa pour payer la caution du candidat Roch Marc Christian Kaboré.  
Burkina: l’ancien premier ministre Yacouba Isaac Zida sera investi comme candidat à la présidentielle le 25 septembre.
Burkina: le dialogue avec les groupes armés, une «nécessité humanitaire», selon le CICR.
Justice: le juge des référés ordonne l’interdiction immédiate de l’utilisation de l’identité et du logo du CDP par Mahamadi Kouanda. 

SPORT

Selon nos confrères de RFI, le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) lors d'une réunion ce 15 janvier 2020 à Yaoundé au Cameroun, a annoncé que la CAN se jouera en janvier-février plutôt qu’en juin-juillet et se jouera au Cameroun.


La première raison du changement tient du calendrier international. En effet en juin, la CAN se serait jouée au même moment que la nouvelle formule de la Coupe du monde des clubs de la Fifa, dont la prochaine édition est pressentie du 17 juin au 4 juillet 2021. Avant cette décision, le président de la CAF, Ahmad Ahmad avait indiqué qu'il rencontrerait les autorités camerounaises et le comité d'organisation sur l'état des lieux des infrastructures sportives au pays de Paul Biya. Ainsi, l'idée de disputer la CAN en juin n'aura pas survécu à l'expérience égyptienne. La Coupe d'Afrique des Nations de football retrouvera sa période de prédilection dès l'année prochaine. Elle aura lieu du 9 janvier au 6 février 2021.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir