Aujourd'hui,
URGENT
Ouagadougou: 2 bus touchés par les flammes le 24 février dans un incendie sur le nouveau site de la Direction générale de la police municipale.
Sanmatenga: 3 policiers et 1 civil tués le 24 février dans une embuscade tendue par des individus armés sur l’axe Pissila-Gibga.  
Ouahigouya : le corps sans vie d’un attaché d'éducation retrouvé après une attaque terroriste le 22 février dans le village de Samboulga. 
Burkina: une croissance de 6,5% en moyenne annuelle attendue sur la période 2021-2022, sous l’impulsion du secteur tertiaire (+7,8% et 7,6%
Burkina: le déficit global base engagement se situe à 254,0 milliards de FCFA contre 381,7 milliards de FCFA en 2018 (-33,5%).  
Burkina: 1 598,1 milliards de FCFA  de recettes mobilisés à fin octobre 2019 contre 1 412,0 milliards de FCFA à la même période en 2018 (+1
Burkina : l’activité économique enregistre pour 2019 une croissance de 6,0% contre 6,8% en 2018 (Conseil des ministres).
Burkina: le gouvernement adopte un décret portant prorogation de la période de révision des listes électorales biométriques au titre de l’a
Burkina: le parti politique "Le Faso Autrement" admis au sein du Réseau Libéral Africain en qualité de membre observateur. 
Burkina: l’opposition politique dénonce "l’activisme politique" du Médiateur du Faso et interpelle le chef de l'Etat. 

SPORT

L’athlète burkinabè Hugues Fabrice Zango a réalisé un saut de 17m77 au triple saut en salle ce dimanche 2 février 2020. Il a réalisé le record du monde de la discipline au meeting en salle de Paris. En 2019 déjà, Hugues Fabrice Zango avait remporté le concours avec un bond de 17m58.

Avec ce bond de 17m77, Hugues Fabrice Zango vient de battre son propre record d'Afrique en salle du triple saut et devient ainsi le quatrième meilleur performeur mondial dans la discipline. Entraîné par l’ex-triple sauteur Teddy Tamgho (recordman du monde avec 17,92 m), l'athlète burkinabè après un premier essai déjà réussi (17,42 m), a fait rugir la salle de l’Acco rHotels Arena (ex-Bercy) sur son 3e saut, avant de remporter ensuite le concours lors d’un dernier essai en duel contre le Français Melvin Raffin (meilleur saut à 16,91 m), son partenaire d’entraînement. "Je suis quatrième de tous les temps oui, mais c’est seulement au pied du podium ! Il n’y a pas encore de quoi se réjouir, il y a beaucoup de travail à faire encore", a déclaré le Burkinabè.


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sondage

Pour lutter contre le terrorisme, le maire de Ouagadougou propose à chaque Burkinabè de céder un mois de revenus à titre d’effort de guerre. Selon vous, cette proposition est:

OFFRE CANAL+

Rejoins-nous sur Facebook

ACTUELLEMENT DANS VOS KIOSQUES

NEWSLETTER

Abonnez vous à notre bulletin d'informations pour être quotidiennement informé