Aujourd'hui,
URGENT
Mauritanie: le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, prend part ce mardi 30 juin 2020 à à un sommet G5 Sahel-France. 
Tchad: le président Idriss Deby élevé au rang de Maréchal par les députés. 
Burkina: le gouvernement commande 2 700 tonnes de riz pour faire face à la crise humanitaire.
Santé: la République démocratique du Congo déclare la fin d'Ebola à l'est du pays. 
Burkina: le musicien Smarty devient le tout premier Ambassadeur de bonne volonté́ de l’Unicef au Burkina. 
Burkina: le gouvernement et ses partenaires vont injecter 5,2 milliards FCFA dans 12 projets afin de promouvoir l’agriculture contractuelle
Fichier électoral  : le top départ pour l'enrôlement du Centre donné, les équipes d'enrôlement vont officier sur la région du 23 juin au 9 juillet 2020
Burkina: lancement ce 23 juin 2020 des examens franco-arabes du CEP et BEPC. 12 500 candidats concernés par les deux examens.
Covid-19: le grand pèlerinage à la Mecque (Arabie saoudite) aura lieu, mais avec un nombre "très limité" de fidèles. 
Covid-19: le porte-parole du gouvernement, Remi Dandjinou annonce la réouverture prochaine des frontières terrestres et aériennes du Burkina

SPORT

Le Burkina Faso à l'image du reste du monde est à l'épreuve du nouveau Coronavirus. Face à cette pandémie et pour éviter la propagation du virus, le port de cache-nez (parmi tant d'autres mesures). C'est ce que la Fédération burkinabè de pétanque (FBP) a compris en dotant ses 68 clubs affiliés de cache-nez.


Dans un élan de solidarité et pour accompagner le gouvernement dans la sensibilisation, Arsène Macaire Kaboré a au nom de la Fédération burkinabè de pétanque dont il est l'actuel président, doté les 68 clubs affiliés de cache-nez. D'un coût total de 375.000 FCFA, ces cache-nez selon M. Kaboré, permettrons aux bénéficiaires de non seulement se protéger contre le virus mais également de protéger leurs proches.

Selon Macaire Kaboré joint au téléphone par Fasozine, "C'est ensemble que nous allons arriver à bout de cette pandémie. Nous avons 68 clubs affiliés à la fédération et si vous multipliez ce chiffre par le nombre de joueur, vous conviendrai avec moi que c'est un nombre important qu'on ne peut laisser pour compte. Nous allons multiplier les actions de sensibilisation au sein de notre fédération afin que chaque membre puisse observer les mesures édictées par les autorités", a laissé entendre le président de la FBP. Chaque club recevra 20 cache-nez ainsi que les membres fédéraux soit un total de 1500. 

La pétanque burkinabè se porte bien et compte parmi les disciplines qui suscitent de l’engouement. L'année dernière, le championnat s’est bien déroulé et cette année encore, les phases finales étaient prévues se tenir dans la ville de Kaya.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir