Aujourd'hui,
URGENT
Cyclisme: le Burkinabè 🇧🇫Paul Daumont nominé pour le prix du meilleur cycliste africain de l'année.
États-Unis : Donald Trump autorise le processus de transition vers une administration Biden.  
Burkina: un citoyen américain abattu le 21 novembre 2020, devant le camp Baba Sy de Ouagadougou.      
Burkina: l’Union africaine appelle à des élections apaisées et transparentes. 
Burkina: 860 villages et secteurs ne pourront pas prendre part au scrutin couplé. Cela représente environ 370 000 Burkinabè.
Burkina: 6 490 144 électeurs appelés aux urnes ce dimanche 22 novembre 2020 pour élire le président et les 127 députés pour 5 ans. 
Justice: 4 des 7 prévenus relaxés pour faits non constitués dans le procès du recrutement frauduleux de la CNSS.     
Procès CNSS: Norbert Zèda, ex DRH, écope de 30 mois ferme et 5 ans d’interdiction d’exercer dans la fonction publique. 
Justice: Daniel Sawadogo, ex chef de personnel écope de 20 mois ferme et 5 ans d’interdiction dans la fonction publique (procès CNSS). 
Justice: Natacha Ouédraogo, épouse de l’ex DRH écope de 12 mois ferme dans le procès du recrutement frauduleux de la CNSS. 

SPORT

Les internationaux burkinabè et camerounais, Charles Kaboré et Clinton Njie, joueurs du Dynamo Moscou, ont été testés positifs au coronavirus, annoncent des médias russes. Les deux footballeurs et leurs coéquipiers ont été mis en quarantaine. 

Sur les réseaux sociaux, Charles Kaboré s’est dit reconnaissant pour l’attention que le public lui porte. «La Famille je vous dis grand merci pour vos nombreux messages depuis hier. Je vous remercie beaucoup pour le soutien. Je rends grâce à Dieu, je ne développe aucun symptôme. Je me porte à merveille et me plie au règlement de rester en quarantaine pour mieux me sentir, protéger les autres et guérir complètement», a-t-il dit. 

Charles Kaboré et Clinton Njie ont servi des clubs français, dont l’Olympique de Marseille, avant de rejoindre la Ligue russe qui avait suspendu ses matchs à cause de la pandémie de Covid-19. Le championnat russe a repris ses activités, selon les médias locaux, cités par des sites français.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir