Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: un citoyen américain abattu le 21 novembre 2020, devant le camp Baba Sy de Ouagadougou.      
Burkina: l’Union africaine appelle à des élections apaisées et transparentes. 
Burkina: 860 villages et secteurs ne pourront pas prendre part au scrutin couplé. Cela représente environ 370 000 Burkinabè.
Burkina: 6 490 144 électeurs appelés aux urnes ce dimanche 22 novembre 2020 pour élire le président et les 127 députés pour 5 ans. 
Justice: 4 des 7 prévenus relaxés pour faits non constitués dans le procès du recrutement frauduleux de la CNSS.     
Procès CNSS: Norbert Zèda, ex DRH, écope de 30 mois ferme et 5 ans d’interdiction d’exercer dans la fonction publique. 
Justice: Daniel Sawadogo, ex chef de personnel écope de 20 mois ferme et 5 ans d’interdiction dans la fonction publique (procès CNSS). 
Justice: Natacha Ouédraogo, épouse de l’ex DRH écope de 12 mois ferme dans le procès du recrutement frauduleux de la CNSS. 
Sahel: le Gouverneur la région interdit le transport public et mixte en provenance et à destination des pays frontaliers. 
Sahel: l'armée française annonce avoir tué Bamoussa Diarra, le chef militaire d'Al Qaïda au Mali. 

SPORT

Sur six intentions de candidatures, cinq ont effectivement déposé leur candidature et sur les cinq, seuls Lazare Banssé et Amado Traoré ont rempli les conditions au regard des textes en vigueur, selon la commission électorale, qui a rencontré la presse ce vendredi 24 juillet 2020 au siège de la Fédération burkinabè de football.

Les candidats Bertrand Kaboré, Mory Sanou et Abdoul Karim Baguian ont été recalés pour absence de parrainage des clubs de D1, D2, ligues régionales, de programmes etc.

En plus de ces raisons, aucun de ces trois postulants n'a versé la caution de deux millions de francs CFA exigés par les textes.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir