Aujourd'hui,
URGENT
Burkina: un citoyen américain abattu le 21 novembre 2020, devant le camp Baba Sy de Ouagadougou.      
Burkina: l’Union africaine appelle à des élections apaisées et transparentes. 
Burkina: 860 villages et secteurs ne pourront pas prendre part au scrutin couplé. Cela représente environ 370 000 Burkinabè.
Burkina: 6 490 144 électeurs appelés aux urnes ce dimanche 22 novembre 2020 pour élire le président et les 127 députés pour 5 ans. 
Justice: 4 des 7 prévenus relaxés pour faits non constitués dans le procès du recrutement frauduleux de la CNSS.     
Procès CNSS: Norbert Zèda, ex DRH, écope de 30 mois ferme et 5 ans d’interdiction d’exercer dans la fonction publique. 
Justice: Daniel Sawadogo, ex chef de personnel écope de 20 mois ferme et 5 ans d’interdiction dans la fonction publique (procès CNSS). 
Justice: Natacha Ouédraogo, épouse de l’ex DRH écope de 12 mois ferme dans le procès du recrutement frauduleux de la CNSS. 
Sahel: le Gouverneur la région interdit le transport public et mixte en provenance et à destination des pays frontaliers. 
Sahel: l'armée française annonce avoir tué Bamoussa Diarra, le chef militaire d'Al Qaïda au Mali. 

SPORT

L'édition 2020 de la Super coupe AJSB se tiendra à Pô sous le haut patronage du président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a annoncé Jerôme Tiendrébéogo, président de l'Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) au cours d'une conférence de presse ce mardi 12 août 2020 à Ouagadougou.

Le plus grand évènement sportif post-covid au pays des Hommes intègres retient l'attention du monde sportif du fait de la présence annoncée du chef de l'Etat. En effet cette année, la saison sportive 2019-2020 a été interrompu pour cause de la crise sanitaire que traverse le monde entier.

Fort heureusement, la grosse frayeur des mois de mars-avril laisse place peu à peu à l’espoir avec une nette régression de la pandémie du coronavirus au Burkina. L'AJSB entend donc matérialiser cet espoir naissant en organisant la plus grande activité sportive post Covid-19: la Super Coupe AJSB Pô 2020. Après Kaya 2017, Ouaga 2018 et Bobo 2019, l’AJSB compte ainsi donner l’occasion aux fans du ballon rond de la commune de Pô et environs, de vibrer au rythme de la Super Coupe AJSB qui opposera Rahimo FC à Salitas FC le 23 août 2020 sur la nouvelle pelouse synthétique du Stade de Pô qui sera inauguré à l'occasion.

Cette année, un match de levée de rideaux opposera une équipe mixte de l'AJSB et le ministère des Sports et Loisirs, à celle  des Forces de défense et de sécurité et les anciens joueurs de Pô.

L’esprit selon les organisateurs est d’impliquer le maximum d’acteurs à cette fête sportive. La Super coupe AJSB Pô 2020 sera une occasion pour la presse sportive, de rendre hommage à Moustapha Labli Thiombiano, PDG du groupe de presse Horizon, cet grand homme qui a révolutionné le milieu de la presse burkinabè en créant la première radio libre d’Afrique et qui a tant donné à la presse qu’au sport.

La 27e Super-coupe AJSB Pô 2020 sera retransmise en direct sur la RTB/télé et radio mais aussi sur d’autres chaînes de radiodiffusion comme Horizon FM, Ouaga FM et Oméga FM. L’équipe vaincue repartira avec la somme de 1.000.000 FCFA tandis que l’équipe vainqueur sera gratifiée de 2.000.000 FCFA.

Cette Super Coupe AJSB sera agrémentée par des prestations d’artistes que le comité d’organisation a pris le soin d’adapter au contexte mais aussi au goût du moment. "Mesures barrières obligent, le nombre de spectateurs sera soumis à l’appréciation des autorités sanitaires. Il y’aura du gel hydro alcoolique à l’entrée du stade et la distanciation physique sera respectée", rassure le président de l'AJSB.



Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir